Le Concept

Hybride Concept

Un environnement unique à Pau, un concept ouvert à tous

Un espace équipé et partagé propice à la créativité pour concevoir et produire dans l’esprit de faire soi-même (Do It Yourself).

Hybride s’adresse aux entrepreneurs, artisans, makers, créateurs, designers, architectes, étudiants, passionnés de DIY ou tout simplement curieux de 7 à 77 ans. 

Au travers de ce projet, nous souhaitons valoriser les savoirs-faire de l’artisanat et démocratiser l’utilisation des technologies numériques. Un espace oui, mais un espace équipé. 

Des ateliers et formations vous permettront de découvrir des savoirs-faire et technologies afin de vous rendre autonome dans la réalisation de tous vos projets.

Dans une démarche engagée, nous voulons travailler des matériaux issus de filières locales et responsables, et favoriser le recyclage des matériaux et des déchets produits dans les ateliers. 

L'origine du projet

hybride-pau-nicolas-pauline-grout

A l’origine du projet, il y a nous, Pauline & Nicolas. Mariés dans la vie, nous avons décidé de bousculer nos vies en venant nous réinstaller sur Pau avec un projet qui nous trotte dans la tête depuis plusieurs années maintenant : Créer un lieu de vie où nous pourrions pratiquer à loisirs toutes les activités qui nous inspirent.

Débordant d’idées, nous avons imaginé un lieu de partage et d’échange autour des travaux manuels et de l’artisanat. Un espace où particuliers, qu’ils soient débutants ou aguerris, et professionnels pourraient se côtoyer et partager un espace, des outils, des machines et bien entendu des connaissances.

Car ce projet c’est nous, mais ce sera aussi vous, avec vos idées, vos créations.

C’est comme cela qu’est né Hybride, des ateliers partagés.

Retour haut de page